Conseil Municipal - 24/02/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Restauration scolaire – Mutualisation des équipements avec le CCAS.

Point
5
Rapporteur :
Mme. Bori
Interventions :
Mme. Nicolas
Mme. Pallez

Restauration scolaire – Mutualisation des équipements avec le CCAS.

La Ville de METZ poursuit l’objectif de proposer aux enfants déjeunantdans les restaurants scolaires des dispositifs d’accueil qui permettent de faire du temps des repas un moment éducatif et de détente.

Aussi, des solutions sont sans cesse recherchées pour améliorer le bien-être de l’enfant et la qualité du service de la restauration scolaire.

Le Centre Communal d’Action Sociale dispose de locaux présentant des conditions matérielles d’accueil conformes aux exigences en matière d’hygiène et de sécurité et adaptés aux besoins des enfants scolarisés dans les écoles primaires.

Afin d’optimiser le fonctionnement de ces équipements, la Ville de METZ et le CCAS ont convenu d’une utilisation commune pendant l’année scolaire.

Ce dispositif mis en place en faveur des élèves des écoles maternelle La Volière et Jean Morette qui déjeunent respectivement à la résidence Désiremont et dans les locaux du club sénior Marie Clothilde devrait être étendu à d’autres établissements.

Cette mutualisation des équipements qui offre en effet des avantages indéniables en termes de qualité de la pause méridienne des enfants et de coût du service favorise également les relations inter générationnelles et des moments de convivialité partagés.

Cette mise à disposition est consentie à titre gratuit moyennant la prise en charge par la Ville de METZ du coût des fluides estimé à 0,30 € par repas.

Les conditions évoquées seront formalisées au travers d’une convention pour chacun des sites concernés.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (9m05s / 6,24 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 5 (70,27 ko)