Conseil Municipal - 24/02/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution de subventions aux associations sportives.

Point
16
Rapporteur :
Mme. Medoc
Interventions :
Aucune intervention

Attribution de subventions aux associations sportives.

Dans le cadre du soutien logistique ou financier que la Ville de Metz apporte aux associations sportives qui organisent des manifestations et participent ainsi à l’animation de la ville, la Commission des Sports réunie le 8 février dernier, propose d’attribuer aux clubs sportifs des subventions pour manifestations pour un montant global de 7.400 €.

Plusieurs disciplines sont concernées, parmi elles : le triathlon avec la 22ème édition du Triathlon de Metz auquel devraient participer environ 600 concurrents et attirer de nombreux spectateurs ; le cyclisme avec le départ de la 5ème et dernière étape du Circuit de Lorraine... ou encore le badminton avec la 3ème édition du Tribad de Marly Metz qui rassemblera environ 300 joueurs pendant 3 jours.

Par ailleurs, la Commission propose également de verser des subventions de fonctionnement pour un montant total de 64.700 €. Sont concernés notamment :

- L’Union Sainte Marie Metz Basket qui a terminé 2ème de sa poule en Nationale 3 lors de la saison sportive 2009/2010 et assure par ailleurs le promotion du basket auprès des jeunes

- Le Club Omnisport de Bellecroix qui développe le football de proximité auprès des jeunes du quartier avec la constitution de plusieurs équipes dans chaque catégorie.

- Le Sport Metz Ecole Club de Tennis dont l’équipe Fille accède à la Division Nationale 3

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m23s / 969,92 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 16 (112,26 ko)