Conseil Municipal - 24/02/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Politique de la Ville – Subventions aux associations.

Point
19
Rapporteur :
Mme. Kaucic
Interventions :
Aucune intervention

Politique de la Ville – Subventions aux associations.

Une attention constante est apportée par la municipalité au soutien de projets destinés à améliorer la vie des habitants des quartiers qualifiés de prioritaires au titre de la cohésion sociale.

Cet engagement s’exprime notamment par un soutien renforcé en direction des projets visant à l’insertion sociale et à la prévention de l’exclusion des enfants et adolescents, résidant au sein des zones sensibles, notamment par le soutien apporté à des projets à vocation sportive et culturelle concourant à leur implication citoyenne.

Il est ainsi proposé de valider le principe de financement de plusieurs projets pour un montant de 10.662 €.

Le programme Ville-Vie-Vacances est un dispositif complémentaire au Contrat Urbain de Cohésion Social sur le volet « Citoyenneté et Prévention de la Délinquance ».
S’adressant à des jeunes de 11 à 18 ans, il permet aux associations et aux clubs de prévention spécialisée, de mettre en oeuvre des projets destinés à accompagner des jeunes en difficulté d’insertion sociale. La grande majorité des projets s’appuient sur une démarche de dépaysement des jeunes, les sortant des interférences que pourrait provoquer leur environnement social proche et ainsi renforcer l’action pédagogique.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (48s / 557,32 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 19 (137,11 ko)