Conseil Municipal - 31/03/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Révision simplifiée du PLU et définition des modalités de la concertation pour la réalisation du projet Mettis Avenue de Plantières.

Point
13
Rapporteur :
M. Gandar
Interventions :
M. Antoine
M. le Maire
M. Lebeau
M. Lioger
Mme. Zimmermann

Révision simplifiée du PLU et définition des modalités de la concertation pour la réalisation du projet Mettis Avenue de Plantières.

L’objet de la présente révision simplifiée est de permettre la réalisation du projet METTIS avenue de Plantières en réduisant la dimension de l’espace boisé classé situé dans l’emprise de l’Hôpital Legouest et permettre ainsi une meilleure insertion du projet METTIS sur cette avenue en termes de fluidité des différents modes de déplacement et de sécurité au niveau de la future station Legouest.

Il est précisé que l’emprise concernée ne contient aucune espèce végétale remarquable et que ce projet a reçu, d’ores et déjà, un accord de principe de la direction militaire de l’Hôpital Legouest.

La procédure proposée est celle de la révision simplifiée dont l’objet est la réalisation d’une opération privée ou publique présentant un intérêt général.

Cette procédure comprend une phase de concertation dont les modalités seront les suivantes :

- Affichage de la délibération pendant toute la durée des études nécessaires,
- Réunion publique avec la population,
- exposition présentant les enjeux de la présente révision simplifiée
- encart dans le Metz Magazine

Elle comprend également une réunion d’examen conjoint avec les personnes publiques associées et enfin une enquête publique similaire à celle menée dans le cadre d’une modification permettant à chacun de s’exprimer sur le projet.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (27m16s / 18,72 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 13 (90,72 ko)