Conseil Municipal - 28/04/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Etudes et travaux pour l’amélioration des dessertes du Port de Metz (plateforme multimodale)

Point
6
Rapporteur :
M. Koenig
Interventions :
Aucune intervention

Etudes et travaux pour l’amélioration des dessertes du Port de Metz (plateforme multimodale)

La Ville de Metz souhaite participer à l’accompagnement du projet de création d’une plateforme conteneur tri-modale et multi-sites par la réalisation des études et améliorations à envisager pour les accès au Port de Metz.

Le projet envisagé intègre, outre les études générales de circulation et de signalisation, l’analyse des conditions d’accès (automatisation, vidéosurveillance...) nécessitées dans le cadre de la création d’une plateforme multimodale sur le site portuaire de Metz /La Maxe, pour un montant global de 100.000 € TTC.

Cette dépense est susceptible d’être subventionnée à hauteur de 50 % de son montant HT à parité entre l’Etat et la Région soit 21.000 € chacun, dans le cadre du volet 2011 « métropolitain » - Sillon Lorrain du Contrat de Projet Etat-Région.

Il convient de rappeler également que la piste cyclable « Charles Le Téméraire » (Véloroute) sera adjointe à ce programme reliant ainsi la piste existante au sud du port à l’ouvrage réalisé en aval par la Commune de La Maxe.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m46s / 1,90 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 6 (91,75 ko)

icone de lien vers un Dossier de demande de subvention - Etudes et travaux pour l’amélioration des dessertes du projet de plate-forme multimodale au nouveau port de Metz (1,54 Mo)