Conseil Municipal - 28/04/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Requalification de la route d’Ars-Laquenexy (RD 999)

Point
11
Rapporteur :
Mme. Riblet
Interventions :
M. Antoine
M. le Maire
M. Nzihou
Mme. Pallez
Mme. Sallusti
Mme. Zimmermann
Mme. Sagrafena

Requalification de la route d’Ars-Laquenexy (RD 999)

Le quartier de la Grange aux Bois est scindé par une voie départementale qui a aujourd’hui un caractère routier avec un trafic important.

Le Département de la Moselle n’ayant pu faire aboutir le projet de contournement de ce quartier, il importe de réaménager cette artère en lui conférant un profil urbain, afin de permettre aux riverains de bénéficier d’un cadre de vie où les dangers et nuisances dus à la circulation automobile sont limités.

L’objectif de ce réaménagement est de réduire la vitesse en diminuant les largeurs circulables, de créer des îlots de protection des traversées piétonnes avec éclairage public et abords de chaussée agrémentés d’espaces plantés ou engazonnés.

L’ensemble du projet est estimé à 2.000.000 € TTC inscrits au Programme d’Investissement et sa programmation sur quatre années a été envisagée en 2 phases :

- Phase 1 : 2011, 2012
- Phase 2 : 2013, 2014

La phase 2 sera proposée ultérieurement pour arbitrage du Conseil Municipal et selon chiffrage réactualisé.

Par ailleurs, la réalisation de ces travaux se déroulant sur domaine public routier départemental, il conviendra d’établir une convention avec le Conseil Général de la Moselle fixant les conditions administratives, financières, techniques et de gestion ultérieure, valant autorisation d’entreprendre les travaux.

Les subventions idoines sont sollicitées auprès du Conseil Général.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (23m19s / 16,01 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 11 (125,17 ko)