Conseil Municipal - 28/04/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Art dans les Jardins 2011 – Acceptation de participation financière d’un partenaire privé

Point
15
Rapporteur :
Mme. Olesinski
Interventions :
M. le Maire
M. Thil

Art dans les Jardins 2011 – Acceptation de participation financière d’un partenaire privé

L’ouverture du Centre Pompidou en mai 2010 et les actions de préfiguration qui l’ont précédé ont posé un regard renouvelé sur l’art dans l’espace urbain à Metz.

Ainsi, de façon à favoriser l’appropriation de L’Art Contemporain par le grand public, la Ville de Metz a réalisé au cours du printemps 2010, une exposition de sculptures intitulée « L’Art dans les Jardins » sur l’Esplanade et le Boulevard Poincaré.

Cette année encore, l’exposition « L’Art dans les Jardins » sera reconduite à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre et proposera de partir à la découverte d’une série d’oeuvres monumentales de Christian LAPIE.

Originaire d’un petit village de Champagne, situé en bordure de la Vesle, à quelques kilomètres de Reims, Christian LAPIE développe depuis une quinzaine d’années une oeuvre dont l’origine repose sur l’attachement quasi existentiel qu’il a à cette terre. Dès lors, il construit une oeuvre sculptée forte et symbolique en relation étroite avec l'environnement.

Le budget prévisionnel de cette opération est fixé à 20.000,00 €.

La société TERA PAYSAGES ENVIRONNEMENT a souhaité s’associer à l’accueil de ces sculptures à Metz en qualité de mécène et participer à cette opération à hauteur de 2.500,00 €.

En échange de la participation de cette entreprise, son logo figurera sur la communication de la Ville ayant trait à la manifestation

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m19s / 2,97 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 15 (98,07 ko)

icone de lien vers un Convention de Mécénat (157,96 ko)