Conseil Municipal - 28/04/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution de subventions aux associations socio-éducatives

Point
23
Rapporteur :
M. Scuderi
Interventions :
Mme. Saadi

Attribution de subventions aux associations socio-éducatives

Dans le cadre de l’aide au fonctionnement apportée aux associations socioéducatives de la Ville, il est proposé d’attribuer des subventions pour un montant de 43.465 € au bénéfice de différentes associations socio-éducatives.

Pour la majorité des projets, il s’agit d’une reconduction du soutien apporté par la Ville les années précédentes aux associations qui contribuent à l’animation de notre territoire, et qui développent des projets d’éducation populaire favorisant la rencontre et le vivre ensemble.

La seule demande nouvelle concerne l’Association pour les Gens du Voyage qui souhaite ouvrir un lieu d’accueil et de convivialité pour toutes les familles du quartier Hannaux/Frécot/Barral. Le local de 100 m² fonctionnera du lundi au samedi de 16h00 à 22h00 avec pour objectif de faire se rencontrer les différentes minorités représentées dans le quartier mais également de favoriser la solidarité intergénérationnelle. L’association organisera également un atelier autour de la pratique de la guitare, des rencontres festives et repas culturels où les familles pourront mettre en valeur le savoir faire de leur culture d’origine. Compte tenu de l’intérêt de cette initiative pour le quartier, il est proposé de répondre favorablement à la sollicitation de l’association en lui accordant une subvention de fonctionnement de 2.000 €.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m24s / 3,03 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 23 (75,70 ko)