Conseil Municipal - 26/05/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Organisation d’une manifestation festive et citoyenne : Metz’tival.

Point
6
Rapporteur :
Mme. Sallusti
Interventions :
M. Lekadir

Organisation d’une manifestation festive et citoyenne : Metz’tival.

Le Comité de Quartier du Centre-Ville travaille depuis sa création à l’organisation d’une manifestation festive, familiale et populaire qui rassemblerait les Messins en un lieu symbolique situé au coeur de la cité. Ce grand rassemblement aura lieu le dimanche 19 juin 2011 sur la Place Saint-Louis.

Ce projet, réfléchi et conçu par le Comité de Quartier du Centre-Ville, sera fédéré par l’association Familles de France 57.

Cette grande fête populaire cherche à mettre en valeur tous les savoir-faire des messins, les cultures et solidarités interculturelles présentes au sein des quartiers. Les onze Comités de Quartier et les partenaires associatifs sont invités à se mobilier et à participer activement à cette manifestation. Chacun est appelé à réfléchir et à présenter un projet (exposition, musique, théâtre de rue, danse, animations diverses...) sur le thème de la couleur mélange des cultures.

Il est proposé de contribuer financièrement à cette opération à hauteur de 4.000 € (location de matériel, sécurisation de la manifestation, etc...) et d’apporter un soutien logistique (mise à disposition et installation de mobilier).

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m32s / 897,09 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 6 (200,43 ko)