Conseil Municipal - 26/05/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Rénovation du Pont Amos – Convention de travaux avec Réseau Ferré de France (RFF).

Point
14
Rapporteur :
M. Tron
Interventions :
Aucune intervention

Rénovation du Pont Amos – Convention de travaux avec Réseau Ferré de France (RFF).

Le Pont Amos (anciennement Pont Saint Clément) est un ouvrage situé entre les rues Mangin et Paul Diacre, qui franchit les voies ferroviaires de Réseau Ferré de France (RFF).

Conformément aux prescriptions du procès-verbal de récolement du 30 avril 1970, la gestion de cet ouvrage incombe pour le gros œuvre à RFF et pour les voies routières à la Ville de Metz.

Il y a lieu à présent de procéder à la réfection du revêtement routier et de l’étanchéité sur la totalité de l’ouvrage. Ces travaux contraignants au niveau de la circulation sont envisagés durant l’été 2011.

La répartition des dépenses sera la suivante :

- Gros œuvre (culées, pile et tablier) : en totalité à la charge de RFF pour un montant estimé de 203.000 € TTC ;
- Chaussée, trottoirs et garde-corps : en totalité à la charge de la Ville de Metz pour un montant estimé de 250.000 € TTC.

Il est donc proposé au Conseil Municipal d’approuver la réalisation de ces travaux et d’autoriser Monsieur le Maire ou son Représentant à signer avec RFF la Convention relative à cette opération.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m58s / 698,11 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 14 (234,77 ko)

icone de lien vers un Convention de co-maîtrise d'ouvrage entre Réseau Ferré de France (RFF) et la Ville de Metz (261,17 ko)