Conseil Municipal - 30/06/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Action pour la dynamisation du commerce messin - Avenant à la convention d’objectifs et de moyens conclue avec la Fédération des Commerçants.

Point
41
Rapporteur :
M. Jean
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire

Action pour la dynamisation du commerce messin - Avenant à la convention d’objectifs et de moyens conclue avec la Fédération des Commerçants.

La Fédération des Commerçants a notamment pour objet, conformément à ses statuts, la promotion et l’animation de l’activité économique et commerciale de Metz.

Dans ce cadre, la Fédération des Commerçants a organisé le marché de Noël 2010 et demandé à SYNER GLACE d’installer une patinoire afin de renforcer les animations sur la Place de la République. Face au succès rencontré par cette activité, et pour accompagner le maintien de la grande roue, la Fédération a demandé à SYNER GLACE de laisser ouvert au public l’équipement durant les mois de janvier à mars 2011.

Ce maintien a ainsi permis de conférer à la Place nouvellement inaugurée une image vivante et animée et familiariser ainsi les Messins avec ce nouvel espace urbain afin de se l’approprier. Cette initiative s’inscrit également dans un accompagnement du développement touristique de Metz afin de créer, sur une période qui est généralement creuse en ce domaine, des activités familiales et ludiques.

Cette période complémentaire n’ayant pas été prévue à l’origine, il convient, compte tenu de l’intérêt général qu’a représenté le maintien de la patinoire sur la Place de la République, de participer à cette animation par le versement d’une subvention complémentaire de 80.000 € TTC.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m41s / 3,21 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Avenant N° 1 à la convention d'objectifs et de moyens entre la Ville de Metz et la Fédération des Commerçants de Metz pour l'exercice 2011 (104,94 ko)

icone de lien vers un DCM N° 11-06-30-41 (131,32 ko)