Conseil Municipal - 29/09/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Soutien au Dispositif Local d’Accompagnement

Point
22
Rapporteur :
Mme. Leblan
Interventions :
Aucune intervention

Soutien au Dispositif Local d’Accompagnement

Outre le soutien obtenu auprès de la Ville, de nombreuses associations ont besoin d’un accompagnement particulier pour faire face à des difficultés ponctuelles, pour envisager le développement de leur activité ou la création d’un emploi, pour redéfinir leur projet associatif.

C’est en ce sens que la municipalité a signé en 2009 une convention avec le Carrefour des Organisations de Jeunesse et d’Education Populaire (C.O.J.E.P.) pour la mission qu’il développe sur le territoire au titre du Dispositif Local d’Accompagnement.

Pour la Ville, le DLA est un outil précieux de soutien à la politique de conventionnement avec les associations socio-éducatives. En 2010, ont ainsi été accompagnés à titre d’exemple, la MJC Borny, l'association Pushing ou encore l'association Pas Assez nouvellement conventionnée par la Ville en 2011. Depuis le début de l'année 2011, ce sont plus d'une vingtaine de structures messines qui ont fait la demande d'accompagnements individuels ou collectifs.

Le C.O.J.E.P. sollicite la Ville de Metz pour une subvention de 10 000 €, au titre du DLA, sur un budget global de 529 030 €.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (34s / 395,74 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 11-09-22 (119,91 ko)