Conseil Municipal - 27/10/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Débat d'Orientation Budgétaire 2012.

Point
3
Rapporteur :
M. Toulouze
Interventions :
M. Aldrin
M. Belhaddad
Mme. Bori
Mme. Colin-Oesterlé
M. le Maire
M. Jean
M. Koenig
M. Lebeau
M. Lioger
Mme. Pallez
M. Scuderi
M. Thil
Mme. Zimmermann
M. Hethener

Débat d'Orientation Budgétaire 2012.

Le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) est une étape essentielle de la procédure budgétaire et de la vie démocratique de la Collectivité. Il permet d’informer les élus sur l'environnement économique et la situation de la Ville, afin d’éclairer leur choix lors du prochain vote du budget primitif.

Le DOB est une étape obligatoire dans le cycle budgétaire, qui doit se tenir dans les deux mois précédant l’examen du budget, soit au Conseil Municipal d'octobre pour la Ville de Metz, qui votera son Budget Primitif 2012 en décembre.

La note explicative, jointe ci-dessous, est une synthèse, en vue du débat d’orientation budgétaire. Elle présente successivement :

- Le contexte international ;
- Le contexte national et local ;
- Les grandes orientations budgétaires proposées pour 2012.

Cette présentation comporte, conformément à la réglementation, des informations concernant les principaux investissements projetés, notamment dans un cadre pluriannuel, le niveau d’endettement et l’évolution de la fiscalité.

Dans un contexte international de crise, et face au contexte national de rigueur, la Ville de Metz entend porter un budget municipal volontariste qui vise à protéger les Messins, tout en poursuivant les priorités engagées, qui ont d’ores et déjà donné à Metz une image et une attractivité renouvelées.

Interruption de séance à 1h 49min 34s

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2h20m17s / 77,06 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 11-10-03 (637,25 ko)