Conseil Municipal - 27/10/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Financement d’actions dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Point
10
Rapporteur :
M. Toulouze
Interventions :
M. Lebeau
M. Lekadir
M. Nzihou
M. Toulouze
M. Hethener

Financement d’actions dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

La Ville de Metz s’est engagée depuis septembre 2009 à sensibiliser le jeune public en matière d’utilisation d’engins motorisés à deux roues (nuisances sonores, comportements dangereux...), dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et avec le soutien de la MAIF.

A ce titre, un nouveau projet a été élaboré avec l’Université Paul Verlaine, en y associant les collégiens.

Il s’agit de construire conjointement avec le Service Audiovisuel et le Département « Information-Communication » de l’Université Paul Verlaine, un projet de définition et de réalisation de quatre clips-vidéo de prévention concernant l’usage par les mineurs de cyclomoteurs et de rappels des règles du Code de la Route.
L’objectif de ces clips-vidéo est de sensibiliser le public adolescent à la sécurité routière, aux règlements du Code de Route et de ses conséquences en cas de manquement à ces règlements.
Les quatre clips-vidéo sont destinés à être diffusés sur tous supports de communication (Internet, TV, bornes...) et ce le plus largement possible.

Dans ce contexte, il est par conséquent proposé au Conseil Municipal de participer au financement du projet pour un montant total de 16 800 €.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (12m53s / 8,84 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 11-10-10 (116,40 ko)