Conseil Municipal - 27/10/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Approbation de la révision simplifiée n° 1 du PLU.

Point
17
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
Mme. Zimmermann

Approbation de la révision simplifiée n° 1 du PLU.

La révision simplifiée n°1 du PLU a été engagée par Délibération du Conseil Municipal du 16 décembre 2010. Celle-ci porte sur la reconversion de la manufacture des tabacs située rue Belle-Isle, projet privé dont Bouygues Immobilier est maître d’ouvrage, en créant un règlement spécifique à cette zone.

Par arrêté municipal du 31/05/2011, une enquête publique a été prescrite. Celle-ci a duré 31 jours du 22 juin 2011 au 22 juillet 2011.

Ce projet de révision simplifiée a fait l’objet d’une concertation tout au long de la procédure dont le bilan est joint à cette délibération.

Plusieurs observations ont été émises auprès du commissaire-enquêteur dont les conclusions sont favorables à la révision simplifiée n°1 du PLU.

Celui-ci a néanmoins assorti cet avis favorable d’une recommandation visant à mettre en place une concertation avec les riverains impactés par la reconversion du site d'implantation de la manufacture, afin de leur permettre de s'exprimer auprès de la municipalité sur tous problèmes pouvant survenir à cette occasion, en particulier sur les éventuels accroissements de difficultés de circulation automobile, voire sur le devenir de la place Saint Vincent.

Dans cette optique, il est envisagé de mener cette concertation dans le cadre du Comité de Quartier concerné, et de l’élargir pour la circonstance aux riverains concernés.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (10m30s / 7,21 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 11-10-17 (198,56 ko)

icone de lien vers un Annexes (2,04 Mo)