Conseil Municipal - 27/10/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Versement d’une subvention d’équipement au profit de l’Université Paul Verlaine.

Point
28
Rapporteur :
M. Planchette
Interventions :
M. le Maire
M. Lioger
M. Marechal

Versement d’une subvention d’équipement au profit de l’Université Paul Verlaine.

Metz Métropole a fait l’acquisition auprès de la Ville de Metz en date du 20 septembre 2006 d’un terrain destiné à l’aménagement d’équipements sportifs de plein air sur le campus universitaire de Bridoux (piste d’athlétisme de 400m sur quatre couloirs, 6 couloirs de 100 m et d’un terrain engazonné en partie centrale pour la pratique du football ou du rugby).

Ces équipements, dont la réalisation s’est achevée en 2011, ont pour vocation première de répondre à une attente forte de l’Université Paul Verlaine, notamment de sa filière Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives Metz Métropole (STAPS) et du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS).

Compte tenu de leur implantation dans le quartier de Metz-Borny, et en regard des besoins régulièrement exprimés en équipements de cette nature, ils seront aussi ouverts à un public plus large via les associations locales, et les établissements scolaires.

Pour parachever ce projet, et permettre son utilisation par les clubs et associations en soirée, un éclairage des installations est nécessaire ; le coût de la réalisation de cet éclairage est estimé à 110 000 € TTC.

En conséquence de l’opportunité que représentent ces équipements pour les acteurs locaux du quartier, et pour d’autres associations sportives, il est décidé de verser à l’Université Paul Verlaine, devenue récemment propriétaire des installations, une subvention d’équipement de 110 000 € TTC.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (9m01s / 6,19 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 11-10-28 (202,90 ko)