Accueil > Développement économique > Développement de la filière matériaux (Institut Lafayette, IRT M2P)

Développement de la filière matériaux (Institut Lafayette, IRT M2P)

Développement de la filière matériaux : l'Institut Lafayette

L'institut Lafayette, porté par l'université de recherche Georgia-Tech Lorraine, est une plate-forme de transfert de technologie spécialisée dans l'optoélectronique, l'étude des composants électroniques qui émettent ou interagissent avec la lumière. Son implantation à proximité de Georgia-Tech Lorraine permettra la mise à disposition de grands groupes internationaux et de start-up d'équipements à la pointe de la technologie. Ces derniers travailleront sur des applications d'avenir telles le photovoltaïque, les LEDs et autres technologies connexes.

Développement de la filière matériaux : l'Institut de Recherche Technologique (I.R.T.) "Matériaux Métalliques et Procédés" (M2P)

Le projet M2P, porté par Materalia et Arts et Métiers Paris Tech, a été retenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la réalisation d'un Institut Régional de Technologie sur le thème des "Matériaux Métalliques et Procédés". L'Agence "Metz Métropole Développement" a participé à l'élaboration du dossier de candidature et a lancé une étude de pré-programmation du bâtiment, qui sera construit sur le Parc du Technopole.