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Promotion du territoire messin

Naissance de nouvelles centralités commerciales

Les grands projets du commerce messin, soutenus et accompagnés par la Ville de Metz et la Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Moselle, seront autant d'atouts supplémentaires pour accroître l'attractivité de la Ville et faire de Metz "l'épicentre du commerce de la Grande Région". Le nouveau Centre Commercial "Muse" dans le Quartier de l'Amphithéâtre, les commerces boulevard de Trèves, la rénovation du Centre St-Jacques, menés et financés par des acteurs privés en lien avec la Ville, constitueront des éléments phares de la politique commerciale de la Municipalité.

Promotion du territoire messin par la campagne "Je veux Metz"

Visuel de la campagne "Je veux Metz"Annoncées en juillet 2008, les restructurations militaires ont impacté considérablement l'économie locale. Cela a justifié une stratégie offensive de la Ville, au travers de multiples actions de promotion du territoire. La campagne "Je veux Metz" visait à attirer de nouvelles entreprises sur le territoire messin. Pour cela, elle a fait l'objet d'une diffusion nationale dans les gares des grandes villes françaises, le métro parisien, les principaux aéroports européens, la presse économique, les chaines de télévision économiques et en replay sur Canal +, TF1/LCI et BFM TV.

3 millions de spectateurs ont vu le spot télé sur BFM, LCI, TF1, Canal + ou Daily Motion;
114 millions de pages vues dans lesquelles figuraient la campagne : Facebook, les Échos.fr, les Échos Iphone... ;
16 millions de passagers ont été touchés entre octobre 2010 à octobre 2011 sur les vols long courrier d'Air France : spots promotionnels sur le territoire.