Accueil > Énergie > Réseau de chaleur - UEM

RÉSEAU DE CHALEUR - UEM

Aux côtés de ses clients depuis 1901, UEM s'est vue confier la mission du "service public de l'électricité" par la Ville de Metz, sous forme de régie municipale en 1925 avant de se transformer en Société d'Economie mixte depuis le 1er Janvier 2008.

La loi de février 2000 sur la modernisation et le développement du service public de l'électricité a confirmé le groupe UEM dans son rôle de gestionnaire de réseau (via sa filiale URM) et dans celui de fournisseur d'électricité.

UEM dispose aujourd'hui, grâce à une forte politique d'investissements :

La distribution d'électricité constitue le coeur de métier de l'entreprise, depuis sa création. La centrale thermique de Metz Chambière est le principal outil de production d'électricité et de chauffage urbain d'UEM. Elle fonctionne sur le principe de la cogénération pour un rendement énergétique optimal. UEM a toujours mis un point d'honneur à associer performance énergétique et respect de l'environnement. La production, basée prioritairement sur le respect de l'environnement et la valorisation des ressources énergétiques locales, tient également une place de premier plan.

La fourniture d'électricité ainsi que la commercialisation de produits et services adaptés à l'ensemble de la clientèle complètent la panoplie des métiers d'UEM. Ainsi, UEM a su également développer d'autres compétences telles que la production et la distribution de chaleur, l'entretien des réseaux d'éclairage public de près de 142 communes, et depuis 1993, la télévision par câble et internet.

Reconnue également par l'ensemble de ses partenaires, l'expérience d'UEM se traduit non seulement par la compétence de toutes ses équipes, mais aussi par plus de 100 ans de présence aux côtés de ses clients, gage de sérieux et de professionnalisme.

UEM

2 place du Pontiffroy
BP 20129 - 57014 METZ CEDEX 01

Tél. : 03 87 34 44 44
Fax : 03 87 31 34 25

Accueil des particuliers : 03 87 34 45 00
Accueil des professionnels : 03 87 34 39 39

En savoir plus

Site web UEM

Contacter UEM