Accueil > Famille > Les loisirs 0 - 14 ans > Aide au premier départ en centre de vacances

Aide au Premier Départ en Centre de Vacances

Photos d'enfants

Le dispositif « Aide au 1er départ en centre de vacances » initié par l’asso­ciation Jeunesse au plein air (JPA), soutenu par la Ville de Metz et le CCAS permet aux familles bénéficiaires d'aides aux vacances enfants VACAF, attribuées par la CAF, de faire partir leurs enfants, pour la première fois, en centre de vacances. Les jeunes messins âgés de 4 à 17 ans, goûtent ainsi aux joies des grands départs en vacances, et ont le loisir de sélectionner leur destination préférée parmi un vaste choix de séjours proposé dans le catalogue à télécharger , ou à retirer directement à l’hôtel de ville, dans les différentes mairies de quartiers et chez les associations partenaires.

La plupart des séjours sont ouverts aux enfants et adolescents en situation de handicap grâce à la mobilisation des associations partenaires.

Si votre enfant est intéressé par un séjour proposé par une association de votre quartier, renseignez-vous auprès de la JPA ; le dispositif pourra s’appliquer également si l’association remplit toutes les conditions nécessaires.

Renseignements et inscriptions

Association Jeunesse au Plein Air (JPA)
Tél. : 06 89 98 03 94
Ou
Allo Mairie : 0 800 891 891 (numéro vert, appel et services gratuits)