Accueil > Jeunesse et vie associative > Les Assises de la Vie Associative messine

Les Assises de la Vie Associative Messine

affiche assises

La Ville de Metz bénéfice d’un tissu associatif très dense. Ces associations offrent aux Messins des services précieux dans leur quotidien : aide aux familles, aux enfants, aux étudiants, aux adultes et aux seniors, développement de l’offre culturelle, de loisirs, de sports… Ces associations, qui partagent toutes les valeurs du bénévolat, travaillent avec la Ville de Metz depuis plusieurs années.

Les Assises, organisées grâce à la participation active des associations, ont débuté par des ateliers de dialogues entre les différentes associations les 6 et 13 juin dernier. Elles se sont clôturées par une assemblée plénière le 29 juin, à l’Hôtel de Ville, offrant ainsi une journée de restitution des ateliers et un échange entre la Ville de Metz et ses représentants, les services de la ville et les associations.

L’objectif des Assises de la Vie Associative Messine était d'approfondir le dialogue déjà initié au quotidien et surtout de mettre en avant le travail réalisé par les associations pour les Messins.

Pour en savoir plus :

Les bénévoles à Metz

Les salariés des associations