Accueil > Mobilité > Stationnement > Bons plans > Stationnez malin avec la carte "Bonjour Metz" !

Stationnez malin avec la carte "Bonjour Metz" !

Photo d'une carte Bonjour Metz

La carte "Bonjour Metz" permet de payer son stationnement mais aussi de régler de futurs achats grâce à des avantages octroyés par les commerçants au fur et à mesure des achats effectués.

Dans quels parkings ?

Huit parkings sont concernés, c’est-à-dire la majorité des parkings messins :

Comment ça marche ?

  1. Avancez jusqu'à une borne d'entrée et présentez votre carte "Bonjour Metz" sur le logo Sans Contact et la barrière s'ouvrira.
  2. Quand vous repartez, procédez de même à n'importe quelle borne de sortie … sans avoir à conserver de ticket, sans avoir à faire la queue aux caisses, directement en bornes d'entrée et de sortie, depuis votre voiture.
  3. Le coût du stationnement est quant à lui payé grâce aux cumuls des avantages octroyés par les commerçants participants, au fur et à mesure des achats effectués.

Un achat chez un commerçant participant = un avantage directement crédité sur le compte. Il est possible de s'en servir pour payer le stationnement, mais aussi pour régler de futurs achats.

Quels sont les commerces participants ?

Plus de 200 commerçants participent au dispositif. D'autres rejoindront progressivement cette première liste d’ores et déjà disponible sur mobiwoom.com et actualisée directement sur l'application "Bonjour Metz" disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play.

Où obtenir la carte "Bonjour Metz" ?

Les cartes sont à retirer chez les commerçants participants, à la Fédération des commerçants, à l'Office de tourisme et dans les parkings participants.

Pour plus de renseignements

Veuillez-vous présenter à la boutique des services de la Fédération des commerçants de Metz
3 Avenue Schuman - place de la République 57000 Metz - Tél : 03 87 75 39 35
Rendez-vous sur www.bonjourmetz.com