Accueil > Mobilité > Stationnement > Payer son stationnement

Payer son stationnement

De nouveaux moyens de paiement par mobile et un parc d'horodateurs sont déployés pour faciliter le parcours des automobilistes désireux de stationner en voirie.

Une offre de paiement diversifiée par mobile

Indigo propose un nouvel outil de paiement du stationnement par mobile. En plus de la solution MobileCity qui prend désormais le nom d’EasyPark, les Messins peuvent également utiliser l’Appli OPnGO qui leur permet de stationner en voirie plus facilement et plus rapidement. Facile à installer et à utiliser, EasyPark et OPnGO offre plusieurs avantages aux automobilistes :

Des horodateurs « dernière génération »

Ces appareils de dernière génération offrent une nouvelle fonctionnalité aux automobilistes avec la généralisation du paiement par carte bancaire sans contact (NFC).
Si les outils se modernisent, les usages évoluent également : pour s’acquitter du paiement sur ces horodateurs, les usagers sont invités à saisir leur plaque minéralogique grâce au clavier alphanumérique. Le ticket édité justifiant du paiement continuera quant à lui être placé sur le pare-brise, facilitant le contrôle des agents de surveillance de la voie publique. La saisie de la plaque d'immatriculation est automatique en cas d'usage des applications sur smartphone et ne nécessite pas de présentation de tickets.

La carte "Bonjour Metz"

Idéal pour gagner du temps de stationnement ou de taxi et bénéficier de nombreux avantages chez les commerçants partenaires.

Le coût de stationnement est payé grâce au cumul des avantages octroyés par les commerçants participants, au fur et à mesure des achats effectués ou débités partiellement ou totalement sur votre compte bancaire si l'appoint est insuffisant et que vous avez déclaré une carte banquaire sur le site Bonjour Metz.

Plus de 200 commerçants participent au dispositif.

Pour en savoir plus la carte "Bonjour Metz".