Accueil > Mobilité > Vélo > Signalisation sur les itinéraires

SIGNALISATION SUR LES ITINÉRAIRES

Photo de cyclistes sur un piste cyclable

Vous trouverez ce panneau sur les itinéraires spécialement aménagés pour les cyclistes :

Visuel du panneau indiquant les grandes directions

Placé aux différents points de choix que rencontrent les itinéraires cyclables, il n'a d'autre but que de vous signaler la grande direction vers laquelle vous vous dirigez.

Ce panneau s'adresse autant au cycliste qu'à l'automobiliste :

Visuel du panneau indiquant les voies de circulation recommandées

Pour le cycliste, il lui indique qu'il se situe sur une voie de circulation recommandée sur laquelle il trouvera des équipements qui lui sont plus particulièrement destinés.

Généralement associé à des logos "vélos" marqués au sol, il a pour objectif de vous guider en continuité d'itinéraire. Pour l'automobiliste, il constitue un rappel de la présence de cyclistes sur les voies de circulation.

En règle générale, la circulation des cyclistes est interdite sur les trottoirs. Seuls les enfants de moins de 8 ans peuvent les emprunter.

Le long de certaines voies, pour votre sécurité, vous êtes autorisés à circuler sur les trottoirs.

Ces itinéraires vous sont indiqués par une signalisation spécifique. Sur ces espaces, un couloir de circulation, délimité par une bande blanche et des logos "vélo", vous est autorisé.

Au niveau des carrefours et particulièrement de ceux équipés de feux tricolores, vous devez vous conformer aux règles de traversée des piétons (respect des figurines).