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Organiser une manifestation à Metz

Photo d'un concert

Pour pouvoir organiser une manifestation sur une des places de la ville ou dans les rues (concert, auberge espagnole, journée de sensibilisation ...), il est nécessaire de remplir un formulaire de demande d’occupation du domaine public. Ce formulaire sert également de base pour demander une autorisation de débits de boissons temporaires sur domaine public et privé.

Vous pouvez trouver celui-ci en ligne sur le site internet de la Ville (PDF) ou le retirer au service Réglementation, 1 rue des Tanneurs. Les délais de délivrance de l’autorisation varient en fonction de la demande (consultation des services techniques, pompiers…). Il est conseillé de l’adresser le plus tôt possible, au minimum deux mois avant l’animation. Il est également possible de faire une demande de prêt de matériel (chaises, tables…) par le biais de ce formulaire.

Vous pouvez également obtenir tout renseignement en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (appel gratuit).

N’hésitez pas à contacter également la Direction de la Communication de la Ville via Allo Mairie pour que celle-ci relaie votre manifestation... Communiquez vos évènements