Accueil > Politique de la Ville > Rénovation urbaine de Borny

RÉNOVATION URBAINE DE BORNY

Photo du Grand Domaine à Borny

Construction de logements sociaux sur l'agglomération messine

Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Borny, 448 logements sociaux ont été démolis. L'A.N.R.U. (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) participe au financement de la reconstruction de logements, suite au démolition. L'Agence exige que pour chaque logement démoli, un logement soit construit.

Création de la halle d'athlétisme, "l'Anneau"

Localisé sur un plateau de 18 hectares, en entrée de ville, "l'Anneau" permet aux athlètes et aux établissements scolaires de pratiquer les différentes disciplines de l'athlétisme toute l'année. L'établissement peut recevoir des compétitions à l'échelle régionale et répond à cet égard aux critères de la Fédération Française d'Athlétisme.

Extension de la médiathèque de Borny

Grâce à sa surface doublée en 2008, l'extension de la médiathèque de Borny a permis de développer les actions de lecture publique auprès des jeunes du quartiers.

Rénovation de la Cour de Normandie

A l'instar des cours du Maine et d'Anjou, les espaces occupés par des parkings ont été réaménagés en aires de jeux, espaces de rencontre et autres loisirs.

Création du parc du Grand Domaine

Situé en plein coeur du quartier, ce parc urbain vise à favoriser les rencontres, les pratiques ludiques et sportives pour petits et grands. Il est équipé d'une arène de plein air, d'une salle d'écorces, d'une salle de caoutchouc et comportera des équipements participatifs. Un équipement commercial, ainsi que la future "Boîte à Musique", salle des musiques actuelles, s'y implanteront prochainement.