Accueil > Prévention des risques > Téléalerte ou système d'alerte automatisé à la population

TÉLÉALERTE OU SYSTÈME D'ALERTE AUTOMATISÉ À LA POPULATION

La Ville de Metz a souhaité disposer d'un système d'alerte automatisé à la population, afin de compléter le dispositif d'alerte existant appelé SNA (Signal National d'Alerte), diffusé grâce aux sirènes du Réseau National d'Alerte. 
La Ville a choisi un système capable de contacter directement et rapidement les Messins, afin de les alerter d'un danger potentiel ou de leur transmettre des informations préventives ou pratiques (inondations, pollution majeur, événement météorologique ...).
Le système permet aussi un géo-référencement des personnes, afin de pouvoir lancer une alerte ciblée dans un périmètre donné (une zone inondée, une zone impactée par une pollution).

Le système permet d'alerter les personnes, dont les coordonnées figurent sur les annuaires des opérateurs téléphoniques, et de leur rappeler les bons conseils comme ne pas aller chercher ses enfants à l'école ou ne pas téléphoner.

Mention légale -  avertissement CNIL
Les informations enregistrées dans cet outil sont réservées à l’usage des services de la Ville de Metz et aux administrations compétentes.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à Hôtel de Ville de Metz, à l’attention du CIL, Administration Générale 1, place d’Armes - 57036 METZ Cedex 1- Téléphone : 0 800 891 891 - Adresse de messagerie :  cil@mairie-metz.fr