Accueil > Sports > Handisports

HANDISPORTS

Photo d'athlètes handicapés

Soutenir le sport adapté

Encourager et développer les pratiques sportives pour tous est une volonté partagée par la Ville de Metz qui, depuis plusieurs années, contribue au soutien des associations sportives handisport. À l'instar d'Handisport Metz, d'autres associations telles que Handi Cap Evasion et l'Union Sportive et Loisirs des Sourds de Metz complètent l'offre d'activités sportives proposée aux personnes handicapées.
Un large panel qui va du badminton, à l'athlétisme, en passant par la pétanque, le volley-ball sans oublier les promenades en joëlette ou encore le torball, sport pour malvoyants et non-voyants pratiqué à Metz sous la houlette du Torball Club de Metz.

Parallèlement, aux côtés de ces structures adaptées, d'autres clubs sportifs messins comme la section du SMEC Tennis de Table, les Sports de de Glace de Metz, le Kayak Club de Metz ou encore A2M - Athlétisme Metz Métropole - intègrent des athlètes handicapés.
« C'est en facilitant l'accès aux équipements sportifs que cette intégration est rendue possible » explique Christian Barozzi, Président de l'association Handisport Metz.
En ce sens, d'importants travaux ont été engagés par la Ville de Metz pour optimiser l'accueil de ces sportifs. De même que les dernières réalisations telles que le Palais Omnisports Les Arènes, l'extension des gymnases Luxembourg et Metz-Vallières ou bien encore l'Anneau, la halle d'athlétisme, ont vu leur conception adaptée de façon à répondre aux normes d'accès et d'utilisation pour les personnes handicapées.
On rappelera enfin, les systèmes de mise à l'eau facilitant l'accès au bassin dont ont été dotées depuis plusieurs années les piscines Lothaire et Belletanche.

Handisport Metz
3 rue des Plantes
Tél/Fax : 03 87 66 84 31