Accueil > Tranquilité publique > Bureau des Objets Trouvés

BUREAU DES OBJETS TROUVÉS

Photo d'étagères au bureau des objets trouvésEn substitution de l'État depuis septembre 2011, la Ville de Metz dispose d'un bureau des objets trouvés dans les locaux de la police municipale. Il centralise les objets oubliés ou égarés dans les lieux publics ou les dépendances accessibles à tous d'un immeuble privé, les transports en commun à l'exception de la SNCF, les magasins de commerce, les cafés et jardins publics ainsi que dans les établissements recevant du public. Le service réceptionne également les objets trouvés par les taxis ou à l'Hôtel de Police.

Tout petit objet peut être réceptionné (parapluie, lunettes, portefeuille, clés, sac, téléphone portable, bijoux, livres, etc.), de même que les numéraires et les pièces administratives.

Le service conserve les objets déposés plus ou moins longtemps, selon leur valeur reconnue. Cela peut varier d'un mois à un an et demi. Au-delà de ces délais, si les objets n'ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis à l'administration des domaines pour être vendus aux enchères.

Signalez un objet perdu

59 rue Chambière, 57000 Metz
Tél. : 0 800 891 891 (AlloMairie - appel gratuit)

Le bureau est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.