Le Livre à Metz, une édition 100% héroïque

26 février 2020

Plus de 200 auteurs et autant de styles différents réunis autour d'un thème : "Héroïques!". Voici la promesse de cette 33ème édition du festival Le Livre à Metz, qui dévoilera toutes ses facettes au public du 3 au 5 avril 2020, place de la République.

 

Au programme, une édition toujours plus diverse, internationale et stimulante qui nous invite à nous interroger sur le sens de l'héroïsme et de ses contraires à travers ses nombreux invités. Parmi les sujets traités, le festival s'inspire des actualités et propose un focus consacré à de grandes figures oeuvrant dans l'ombre ou dans la lumière, s'intéressant à la pratique du journalisme en tant que femme, aux correspondants de guerre ou encore aux lanceurs d'alerte. Mais l'événement sera également parsemé de discussions plus quotidiennes : des discussions sur le dépassement de soi, le courage et la lâcheté, les origines des héros mais aussi des antihéros…des discussions qui brisent les codes et notre vision "classique" d'un mode de vie héroïque.

 

Au-delà de la lecture, Le Livre à Metz est tout d'abord une passerelle pour les curieux de tous âges qui souhaitent profiter d'expos, de débats ou encore de spectacles tout en parcourant un événement à taille humaine. Pas besoin d'être un expert ou un lecteur assidu pour apprécier ce festival : il est gratuit et accessible à tous!

 

Venez faire le plein d'émotions avec plus de 70 événements artistiques, littéraires et  musicaux qui animeront la Ville de Metz, mais aussi les quartiers et territoires environnants afin de garantir un accès à la culture pour tous. Parmi les temps forts incontournables de la programmation, vous pourrez retrouver Alain Guyard pour ses apéros-philos, le goûter d'écoute d'ARTE Radio, une exposition photos inédite sur l'aventure humanitaire de Médecins du Monde à l'Arsenal, la Nuit de la radio au Musée de la cour d'Or, une œuvre littéraire et numérique franco-québécoise et les soirées d'ouverture et de clôture, sans oublier de nombreuses rencontres avec les personnalités du festival ! Les invités d'honneur de cette 33ème édition sont la romancière Lydie Salvayre, le journaliste et romancier Eric Fottorino et l'auteur jeunesse François Place.

 

Alors pour profiter de cette atmosphère intense et chaleureuse, rendez-vous place de la République du 3 au 5 avril !

 

Venez découvrir la programmation complète sur lelivreametz.com

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse