Budget participatif : dernière ligne droite pour déposer vos idées !

27 avril 2020

En raison du contexte sanitaire, la première phase du Budget participatif éco-citoyen 2020 est prolongée jusqu'au 4 mai. Les Messines et les Messins ont encore quelques jours pour proposer leurs idées sous l'angle du développement durable et de l'écologie urbaine.

À ce jour, plus de 525 idées ont été proposées en ligne pour le budget participatif éco-citoyen entièrement dédié au développement durable ! En raison du confinement, seules les idées proposées sur metz.fr/jeparticipe sont actuellement visibles. Elles seront complétées par les idées formulées sur les bulletins papier et déposées dans les urnes dès que le confinement sera levé. 

La Ville de Metz étudiera l'ensemble des idées et les classerera en fonction de leur faisabilité entre le 4 mai et le 10 juillet.

À partir du 10 juillet, pour chaque idée, les réponses de la Ville seront publiées sur le site du budget participatif afin d'engager des échanges entre les habitants, les comités de quartiers et les services de la Ville.

Du 22 septembre au 9 octobre, vous pourrez donner votre avis, en ligne, sur vos propositions préférées.

Rendez-vous le 3 novembre à 19 h 15 à l'hôtel de ville, lors d'une grande réunion participative durant laquelle vous choisirez les idées qui seront réalisées en 2021. Votre présence est indispensable ! (1 personne = 1 voix).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse