Visite des écoles avant la réouverture du 12 mai

11 mai 2020

Dernières informations sur metz.fr/covid-19

Lundi 11 mai, Dominique Gros et Danielle Bori, adjointe chargée de l'éducation, ont visité plusieurs écoles afin de rencontrer les agents chargés de préparer la rentrée dans les meilleures conditions.

Les agents et les ATSEM disposent d'un guide pratique de la Ville de Metz reprenant le protocole sanitaire émis par le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse à respecter. En plus du port du masque et des gestes barrières, les agents suivent scrupuleusement ce protocole afin d'éviter tout risque éventuel de contamination.

Les 4, 5, 7 et 11 mai étaient consacrés au nettoyage intégral des restaurants scolaires, selon le protocole sanitaire déjà établi.

L'ensemble de la vaisselle a été passée au lave-vaisselle. Le port du masque dit « grand public » de catégorie 1 (filtration supérieure à 90%) ou chirurgical est obligatoire pour tous les agents en présence des enfants. Dès la reprise de la restauration scolaire, le plan sanitaire sera strictement appliqué au quotidien. La désinfection des poignées de porte, interrupteurs et sonnettes, est faite au minimum 4 fois par jour. Dans la mesure du possible, les portes restent ouvertes. L'approvisionnement en savon et en papier essuie-mains est régulièrement vérifié au cours de la journée. Enfin, tout est mis en place pour éviter que les groupes d'enfants se croisent. En file indienne, les enfants se déplacent en laissant un mètre entre eux.

Concernant les déplacements en bus, les autocars sont nettoyés par les entreprises de transport a minima une fois par jour.  La limitation de l’utilisation du chauffage et de la climatisation à bord des autocars est préconisée autant que les conditions climatiques le permettent.

Demandez votre masque sur metz.fr/masques

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse