Rentrée des vacances de la Toussaint

30 octobre 2020

Retrouvez les dernières informations concernant la rentrée des vacances de la Toussaint.

Un justificatif de déplacement scolaire sera fourni par l'école, qui couvrira toute la période du confinement. En attendant cette attestation, qui sera délivrée dans le courant de la semaine de la rentrée, les parents doivent se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire. Attention : il faudra faire à une attestation pour chaque déplacement (le matin, le midi pour les enfants qui rentrent manger chez eux et le soir).

Le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir du CP. Ainsi, l'ensemble des élèves de l'élémentaire devra porter le masque. Les masques doivent être fournis par les parents.

Le protocole sanitaire en place est similaire à celui établi au mois de juin dernier. La Ville de Metz réalisera deux fois par jour dans l'ensemble des écoles élémentaires et maternelles la désinfection des points contact.

Les services de restauration scolaire et de périscolaire (matin et soir) sont maintenus. Cependant, les capacités d’accueil peuvent être réduites pour les temps périscolaires, en fonction des normes sanitaires et en raison de l’éventuelle indisponibilité du personnel ou suite à une priorisation de l’accueil lors des temps périscolaires selon la profession des parents.

Structures ouvertes

Structures fermées

 

Informations actualisées

Les parents sont invités à se rendre sur l'Espace Famille chaque jour afin d'obtenir les informations actualisées sur l'accueil dans l'école de leurs enfants.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse