Défi « J'y vais à vélo »

4 mai 2021

Le défi « J'y vais à vélo » a pour objectif d'inciter un maximum de personnes à se rendre au travail / à l’école à vélo, à pied ou à trottinette, durant trois semaines, du 17 mai au 6 juin. À plus long terme, il s’agit de pérenniser les changements de comportement vers une mobilité durable, de faire (re)découvrir et adopter les modes de déplacement écologiques, indépendants et bénéfiques pour la santé, tout en sensibilisant au développement durable et à la sécurité routière.

Il s’adresse aux salariés et agents des entreprises, associations, collectivités, ainsi qu'aux enseignants et élèves des écoles.

Cette 12e édition est pilotée à l’échelon régional par Vélo & Mobilités Actives Grand Est, dans le cadre d’une convention avec l’ADEME Grand Est, en partenariat avec 29 collectivités et territoires du Grand Est. Au sein du territoire métropolitain, elle est organisée par Metz Métropole et animé par l’association Metz à Vélo.

Inscrivez-vous dès à présent https://defi-jyvais.fr/

Des questions sur le défi ? Contactez l'association Metz à Vélo : https://www.metzavelo.fr/ 

Vous n'avez pas de vélo ? Pour louer un vélo, classique ou bien à assistance électrique, contactez Vélomet' : https://www.lemet.fr/location-de-velos-velomet/

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse