Ouverture dominicale exceptionnelle des commerces de détail

27 mai 2021

Un arrêté préfectoral, publié le 26 mai, autorise l’ouverture exceptionnelle des commerces de détail de la Ville de Metz les dimanches 27 juin et 11 juillet. 

L’autorisation exceptionnelle d’ouverture vise, dans le cadre de la réouverture des commerces depuis le 19 mai 2021, à éviter les regroupements importants et la concentration des clients dans les établissements afin de diminuer la promiscuité et favoriser la distanciation physique. Les commerces ne pourront ouvrir que dans la limite de 10h par jour.

Cette autorisation contribue également à la relance économique et s'inscrit dans la continuité des mesures déjà existantes pour soutenir ces secteurs d’activité lourdement impactés par la crise sanitaire.

Pour se protéger les uns les autres, les mesures sanitaires visant à lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 doivent être respectées : 

  • Port du masque obligatoire pour les clients et les commerçants ;
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
  • Distanciation sociale d’un mètre minimum, tout particulièrement dans les éventuelles files d’attente ;
  • Respect des jauges de clients présents en fonction de la superficie des magasins (soit 8 m² par personne, hors vendeurs, calculés sur l’ensemble de la surface de vente) ;
  • Affichage obligatoire de l’effectif maximal admissible dans le magasin

 

Pour plus d’informations, consultez l’arrêté préfectoral.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse