Le Festival Constellations de Metz est de retour

8 avril 2022

Véritable immersion artistique dans le patrimoine messin, le festival international des arts numériques Constellations de Metz investit tout l'été la capitale mosellane.

Du 23 juin au 3 septembre 2022, des artistes venus du monde entier dévoilent leurs créations originales à travers des parcours artistiques. 

Un festival 100% gratuit

Constellations de Metz, ce sont deux parcours artistiques à emprunter sans modération.

>> Le parcours nocturne « Pierres Numériques » et son mapping. Du jeudi au samedi de la tombée de la nuit à minuit, il fait la part belle à la création numérique sous toutes ses formes. Pour la première fois cette année, le mapping vidéo de la cathédrale Saint-Étienne se compose de deux créations inédites de l’artiste japonais FLIGHTGRAF et du collectif espagnol Onionlab.

>> Le parcours diurne « Art & Jardins », ouvert tous les jours, prend forme le long des cours d’eau où 10 œuvres inédites d’artistes locaux et nationaux interagissent avec l’environnement, le questionnent et le transforment. Tous les jours, les berges de la Seille et de la Moselle servent d'écrin naturel à la création artistique.

Les chiffres clés

parcours artistiques

16 lieux investis

20 œuvres artistiques

26 artistes 

Rejoignez nous sur facebook // Constellations de Metz

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse