L'un des temps forts 2025 : le Guide Michelin à Metz
L'un des temps forts 2025 : le Guide Michelin à Metz
19 décembre 2024
De Rabelais à Bibendum : le Guide Michelin à Metz le 31 mars 2025
S’il est un illustre témoin du patrimoine culinaire messin, c’est bien François Rabelais, qui séjourna dans notre ville en 1546-1547, décrivant ses habitants comme de bons vivants à la digestion vigoureuse… 5 siècles plus tard, la marque au Bibendum, le célèbre bonhomme Michelin, choisit Metz pour dévoiler l’édition 2025 de son prestigieux Guide rouge, véritable institution de la gastronomie française et internationale.
METZ, CAPITALE MONDIALE DE LA GASTRONOMIE
C’est depuis le château de Malbrouck, le 15 octobre dernier, que Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide Michelin, a officialisé l’annonce, entouré de Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et de Moselle Attractivité, à l’initiative de ce projet, de Cédric Gouth, Vice-Président de la Région Grand Est délégué au tourisme et Président de l’agence d’attractivité Inspire Metz, et de François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole.
L’un des plus anciens et célèbres guides gastronomiques du monde décerne chaque année ses étoiles qui récompensent les meilleures enseignes. Et c’est donc à Metz, au Centre de congrès Robert Schuman, le 31 mars prochain, que se tiendra la cérémonie de présentation du Guide Michelin 2025 et de son palmarès.
Cet évènement international exceptionnel, avec plus de 600 chefs étoilés et 150 journalistes du monde entier attendus, va faire rayonner Metz, qui deviendra durant 2 jours la capitale mondiale de la gastronomie. Un coup de projecteur et une couverture médiatique considérable au bénéfice de l’attractivité du territoire.
UNE GRANDE FÊTE ET DES PROJETS ÉTOILÉS
Le 30 mars, la veille du dévoilement des étoiles, une grande fête sera organisée avec un village gourmand place de la République, parrainé par le chef Michel Roth. De nombreux stands seront animés par des restaurateurs, des viticulteurs, des artisans et producteurs locaux, tous les acteurs et partenaires de la filière. L’occasion de valoriser aussi les étudiants des formations professionnelles en hôtellerie-restauration, nous pensons en particulier aux élèves du lycée hôtelier Raymond Mondon.
L’annonce de cet évènement s’articule pleinement avec la volonté de la municipalité de renforcer la place de la gastronomie à Metz, dans le contexte de l’arrivée du chef étoilé Charles Coulombeau au restaurant du Centre Pompidou-Metz, et de l’appel à projets pour un restaurant gastronomique sous le Marché couvert place de Chambre.
L’accueil du Guide Michelin est un honneur et un défi pour Metz, s’affirmant de plus en plus comme une grande destination touristique, qui mérite de posséder à nouveau un ou plusieurs restaurants étoilés.
À lire aussi Toute l'Actualité

Protégez votre animal : identifiez-le, stérilisez-le
Identifier et stériliser son animal de compagnie sont des démarches essentielles pour assurer sa sécurité, sa santé et son bien-être.

Ordre du jour du conseil municipal du jeudi 27 mars.
Consultez l'ordre du jour du conseil municipal du jeudi 27 mars.

Nos seniors ont du style ! Vide-dressing vintage gratuit
Le CCAS de la Ville de Metz organise un vide-dressing vintage gratuit à destination des seniors et des étudiants mercredi 2 avril de 10h à 18h.