Cet événement est terminé

Carmina Burana

Vendredi 20 juillet - 20h

Date(s)
Vendredi 20 juillet - 20h

Lieux
Jardin Botanique

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Ville de Metz

Ballet de l'Opéra-Théâtre

Carmina Burana est une cantate scénique composée en 1935-1936 et fondée sur 24 poèmes médiévaux. Le livret contient des textes en latin, moyen haut allemand et vieux français. Les sujets profanes dont il traite sont nombreux et universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs du vin, la bonne chair, le jeu, la luxure… Une œuvre originale et pleine de fougue, dont le chœur Ô Fortuna est devenu un véritable tube dans le monde entier.

Le Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole : le dynamisme du corps de Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole est à présent reconnu et se traduit par une programmation, intra et extra muros, de qualité. Depuis septembre 2012, les quatorze danseurs professionnels du Ballet (sept filles et sept garçons) sont sous la direction de Laurence Bolsigner-May.

Ainsi figurent au répertoire des ballets d'une grande diversité grâce au travail apporté par les différents chorégraphes invités, pour des créations ou des reprises des pièces inscrites à leur répertoire.

Hors les murs, la compagnie se produit régulièrement au sein de l’agglomération messine et la région Grand Est, ainsi qu'au Luxembourg, mais aussi en tournée en Israël et à Malte. Enfin, le Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole a été invité l'été dernier à se produire dans les mythiques arènes d'Orange lors de ses fameuses Chorégies, dans l'opéra Aïda.

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse