Cet événement est terminé

Animation estivale 2018

Du 9 juillet au 17 août

Date(s)
Du 9 juillet au 17 août

Lieux
A Metz

Tarifs
Carte de l'Animation estivale 2018 : 2 €

Du 9 juillet au 17 août, la Ville de Metz, en partenariat avec les associations locales, les clubs sportifs et plusieurs organismes publics, propose aux jeunes âgés de 5 à 16 ans, des animations riches et parfois insolites. De quoi satisfaire tous les goûts !

animestivale.metz.fr

Le programme de l'été 2018 promet d'être intense pour les jeunes messins, qui choisiront parmi la centaine d'animations sportives, culturelles ou citoyennes, à pratiquer partout en ville. Des activités tournées vers la nature aussi, comme des ateliers de sensibilisation à l'environnement, de découverte des insectes, de cabanes à oiseaux…

Encadrées par les clubs sportifs, des associations culturelles, des collectifs d’artistes, les animations proposées permettront à coup sûr de susciter des vocations et d'éveiller le sens artistique et créatif des jeunes.

La plupart des activités seront à nouveau adaptées aux enfants et adolescents en situation de handicap, grâce à la mobilisation des associations partenaires.

Toutes ces animations seront accessibles gratuitement,  la seule condition étant de souscrire à la carte de l’Animation estivale délivrée pour 2 € seulement !

Cette carte sera délivrée à l’hôtel de ville et dans les mairies de quartier dès le 12 juin. Il sera possible de réserver des activités, à la séance ou à la semaine, via le site Internet dédié : animestivale.metz.fr à partir du 24 juin, mais également en se rendant à l’hôtel de ville, dans les mairies de quartiers ou directement auprès de l'organisateur de l'animation, dès le 25 juin.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse