Cet événement est terminé

Fête nationale – cérémonies militaires du 13 juillet

Vendredi 13 juillet

Date(s)
Vendredi 13 juillet

Lieux
Place de la République

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Ville de Metz

Cérémonie statique sur la Place de la République, défilé aérien, défilé à pied le long de l’avenue Ney, présentation statique de matériels majeurs … militaires, gendarmes et pompiers se retrouvent pour marquer la fête nationale au coeur de la ville.

En présence de hautes autorités civiles et militaires, la cérémonie en armes rassemblera près de 300 militaires, gendarmes et pompiers dont près de 120 défileront à pied. Exceptionnellement, des avions de chasse des bases aériennes de Nancy- Ochey et de Saint-Dizier survoleront la ville.

Au programme :

  • À partir de 14h00 : exposition de véhicules militaires (véhicule blindé Léger, AMX RC, véhicule blindé de combat d’infanterie, camion équipé de Système d’artillerie CAESAR)

  • 17h00 : prise d’armes

  • 17h50 : défilé aérien (Mirage 2000D de la BA133 Nancy-Ochey et Rafale de la BA113 Saint-Dizier Robinson : 2 passages)

  • 18h15 : défilé des troupes à pied

En présence : du Groupement de la gendarmerie nationale de Metz, du 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg, Base aérienne 133 Nancy-Ochey, de la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de Metz, du 1er Régiment du Service Militaire Volontaire de Montigny-Lès-Metz, du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Moselle.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse