Cet événement est terminé

Pour Marie & Matias 4e édition

Samedi 9 novembre de 19h à 0h30

Date(s)
Samedi 9 novembre de 19h à 0h30

Lieux
Complexe sportif Saint-Symphorien

Tarifs
Préventes : 10 €
Sur place : 15 €

Organisateur
Marie & Mathias

Informations
Restauration et boissons sur place.
Parking gratuit (parking patinoire, boulevard Saint-Symphorien)

En savoir plus
Facebook
marieetmathias.fr

Cascadeur

Il s’avance masqué d’une cagoule de catcheur, coiffé d’un casque de pilote de chasse, vêtu d’une combinaison de protection, Voix aérienne, musicalité ouvragée, mélancolie brûlante, magnétisme et sentiment de l’espace. Cascadeur est de retour.
Pour en écrire les textes, Cascadeur a puisé aux sources du cinéma américain des années 70 et 80, celui d’Antonioni (Blow up), de Coppola (Conversations secrètes), de Brian de Palma (Blow out, Body Double, Phantom of Paradise), de James Whale (L’homme invisible) ou de Sam Peckinpah (Osterman week-end). Des histoires de violence et d’érotisme, d’espionnage et de manipulation, d’obsession et de nuit, dont la beauté stylisée plane sur l’album.

Band of Gypsies (Jimi Hendrix Tribute)

Musicien autodidacte, Hassan Hajdi joue de la guitare depuis 1975. A l’âge de neuf ans donc, il passe du classique au Rock sous l’influence de J. Hendrix, s’inspire, entre autres, de Johnny Winter, Steve Vai, Mike Stern Robben Ford, Eric Johnson, etc. En 995 il intègre le mythique groupe Rock progressif francais «ANGE» orchestré par Christian Décamps. De 2007 - 2016 Hassan intègre l’orchestre des 500, 1000 et 2000 choristes sous l’égide de Jacky Locks et partage la scène avec, I Muvrini, Patricia Kaas, Garou, Natasha St Pier, Laurent Voulzy, Bernard Lavillier et bien d’autres… Il compose entre temps son 1er album “GILDED CAGE” sorti en mai 2013 et créé en 2015 le trio Band of Gypsies qui revisite le répertoire de Jimi Hendrix …

Hoboken Division

Bienvenue dans l’Est, où le temps abrupt et le décor post-apocalyptique des usines abandonnées engendrent une scène bouillonnante et des riffs dégoulinants de fuzz. Il n’y a pas de fumée sans feu, et Hoboken Division s’attèle à attiser les braises brûlantes d’une scène qui ne cesse d’évoluer.
Réunis en 2011 autour d’une passion pour des labels comme Bomp!, Sympathy for The Record ou Fat Possum et Alive Records, ils citent autant Burnside, Jon Spencer, et Mississippi Fred McDowell que les Yeah Yeah Yeahs ou Neu!. En ressort un rock brut, digéré, minimal, cathartique. Mathieu à la guitare, Marie au chant/basse et Czmil à la batterie, le groupe, activiste DIY, a toujours été engagé dans cette mouvance qui n’attend rien de personne mais fait en sorte que quelque chose se passe. Des caves aux salles, en France et en Europe, ils feront vivre leur son blues-garage psyché comme ils l’ont fait depuis le début, sans concession.

Adam

2017. Trois jeunes artistes bercés de musique rock -Lou Stan à la batterie, Anthony «Sheffield» Cox à la basse et Jérémy Adam à la guitare et au chant- ont décidé il y a peu de mettre le feu à l’hexagone... En commençant par la Lorraine. Avec des influences allant de Led Zeppelin, Jimi Hendrix et AC-DC à Kaleo, Royal Blood ou encore Rival Sons en passant par Funkadelic, le résultat ne s’est pas fait attendre : un son puissant, des mélodies ultra-efficaces et de l’énergie scénique à n’en plus finir ! Adam électrise le public à coup sûr.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse