Cet événement est terminé

3 ans de l'Aérogare

Les 25 et 26 septembre de 18h à 2h du matin

Info Covid-19
Le port du masque est obligatoire lors des rassemblements de plus de 10 personnes y compris extérieurs, dans les lieux publics clos, dès 11 ans

Date(s)
Les 25 et 26 septembre de 18h à 2h du matin

Lieu
Aérogare station Lothaire

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Aérogare station Lothaire

Informations
Restauration sur place (Burgers, Flamms (végé friendly), Bruschettas, Planches, salades, Glaces...). Bar à cocktail en terrasse.

L'Aérogare est agréé par l'APAVE, organisme de contrôle des risques. Notre capacité est contrôlée, nos spectacles et notre bar répondent aux normes actuelles applicables. Nous comptons bien sur sur votre plus grand respect des consignes sanitaires !

L'anniversaire de l'Aérogare : 2 jours gratuits

3 années à survoler les couloirs aériens de la culture messin, 3 années qui se fêteront sur les sentiers de la curiosité et des découvertes à l'aube de notre saison 2020 / 2021

Programme

Vendredi 25 septembre dès 18h

Palace Polaroïd (Rock)

Groupe rock qui compose en french langage, on ne va pas apprendre aux vieux singes à faire la grimace. A l'heure de la disto sociale, les barlous de Palace Polaroïd sauront brancher les bons cables.

Dewendel's Dämbe (Post garage lorrain de Metz)

Dewendel’s Dämbe est un groupe de rock lorrain emmené par René Taesh, auteur, photographe et figure de Metz. Oscillant entre punk, garage et krautrock, le groupe délivre des performances à la limite de la transe incantatoire.

Fantôme Fesse (Dj set)

S'il y a des squelettes dans le placard, il existe aussi des fantômes aux platines. Si comme des fesses PTTRCK PRRN et HERR2003 marchent par deux, en revanche ils sont loin de mixer comme des culs. Les loulous déposent les galettes plus vite qu'un commerçant breton du Mont St Michel en plein mois d'Août, pour le grand plaisir de vos oreilles trop délaissées ces derniers temps.

Samedi 26 septembre dès 18h

TONN3RR3 (Paris, Afro disco electro)

Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonnerre invite à la danse et au syncrétisme sonore.

Ainsi est l’énergie triangulaire de Tonnerre : une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies et de l’énergie des présents. Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations electro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française, Tonnerre prône la divagation des paradoxes pour un mélange des sueurs et des ondes.

Los Libertadores (Performance poétique et théâtrale par la Cie Le Dernier Vol)

Les conquérants du Nouveau Monde, irons-nous jusqu'au bout ? Défilé ubuesque, procession picaresque, fresque romanesque ? Peut-être un peu de tout ça à la fois !

Sur des textes de Siméon, Faulkner, Artaud, Tarkos, Neruda Verne ou encore Levin...

LEEN b2b RALITT (Fr·Lux, DJ set)

Ralitt est un homme occupé. Les platines ? Il a 12 ans et vole une cassette de Miss Kittin. Le gosse qui découvre l’électro et le mix n’a jamais arrêté depuis. Une de ses connaissances lui propose de jouer lors des Aralunaires, à Arlon. Inspiré, il se met en tête de créer un festival dans sa région qui sera le Wave puisrejoint le collectif Eklektik Guys et co-organise Les Nuits Eclectiques. Depuis, c'est avec plaisir que toutes les scènes du Grand Duché peuvent témoigner de la qualité de ses sets. Il est aujourd'hui invité par Leen, qui n'en finit finit plus de franchir les frontières pour y puiser les pépites qui viendront faire suer les dancefloors de la région qui ne la connaissent que trop bien (et en redemandent à chaque fois). Aïe aïe aïe, cette soirée de cloture risque de laisser des traces ...

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse