Cet événement est terminé

Festival Constellations

Du 1er juillet au 4 septembre 2021
Date(s)
Du 1er juillet au 4 septembre 2021

Lieu
Metz

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Ville de Metz

En savoir plus
constellations-metz.fr

Le parcours de nuit, Pierres numériques est ouvert les jeudis, vendredis et samedis dès la tombée de la nuit jusqu’à 00h15. Gratuit ouvert à tous

ATTENTION

A compter du mercredi 21 juillet, la présentation d’un "pass sanitaire" valide sera nécessaire pour accéder aux évènements suivants :

• le mapping vidéo Morphosis 2 (cathédrale Saint-Etienne) dans le cadre du festival d’arts numériques Constellations de Metz,

• les séances de cinéma en plein air,

• les Fêtes de la Mirabelle dans les jardins de l’Esplanade (21 au 29 août).

Le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée des spectacles.

Il conviendra également d'anticiper votre arrivée 15 à 30 minutes avant l'heure indiquée.

L’obligation du « pass sanitaire » pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée jusqu’au 30 août.

Véritable immersion artistique dans un patrimoine architectural et urbain unique, le festival international d’arts numériques investit la ville de Metz pour une quatrième édition. Du 1er juillet au 4 septembre, des artistes venus du monde entier viennent vous dévoiler leurs créations originales à travers trois parcours artistiques : un parcours nocturne « Pierres numériques » et deux parcours diurnes « Street Art » et « Art & Jardins ».

Depuis 2017, le festival international d’arts numériques Constellations de Metz investit les rues de la ville de juin à septembre.

En lien avec l’identité inspirante, créative et durable du territoire messin, ce festival s’attache à mettre en valeur le patrimoine et l’espace urbain. Constellations de Metz offre un regard renouvelé sur la création numérique d’aujourd’hui et sur la richesse de ses formes : mappings vidéos, installations audiovisuelles immersives, scénographie laser, installations numériques et interactives…

Le long d’une déambulation poétique à travers le patrimoine messin, une vingtaine d’œuvres numériques transfigurent des lieux emblématiques du cœur historique de la ville de la colline Sainte-Croix jusqu’au quartier des Îles. En famille, entre amis, de nuit comme de jour, laissez-vous guider par les parcours artistiques et les œuvres d’artistes internationaux et découvrez ou re-découvrez cette ville comme vous ne l’avez jamais vu.

Des projections, du Street Art, des spectacles, des concerts et des expositions sont également au rendez-vous pour vivre un été artistique à Metz. Un festival gratuit, accessible à tous et pour tous.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse