Cet événement est terminé

Canopées

Jusqu'au 31 juillet
Date(s)
Jusqu'au 31 juillet

Lieu
Galerie PJ

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Galerie PJ

En savoir plus
Plus d'informations

Informations
Horaires :
Du mercredi au vendredi de 14h à 18h
Samedi de 11h à 17h

Dominique Funes

Les oeuvres sur toile présentées pour cette exposition sont « présence humaine ». Elle se mesure à la multitude des nuances de nos vies quotidiennes que l’on peut parcourir à travers le brouillard dansant du parcours de nos vies.

La surface de la toile chez Dominique Funes propose un voyage houleux au confins d’une canopée semée d’énergie vitale. Par delà cette strate supérieure, des plantes sempervirente, des bosquets, des feuillages ramifiés errent au lointain. Cette essaim de « grands bois » nous transporte au delà d’un écotone et rejoint l’écorce d’une ligne nomade. Peut on s’approcher de la réalité de l’artiste à travers ce qui semble paraître ces mirages du moment :

  • Cabanes
  • Personnages
  • Ramures ?

De subtiles amas alluvionnaires d’eau et de peinture nous inonde de transparence, une cabane se découvre, une ligne à la ramure légère propose les merveilles de Canopus, la nuit imaginaire révèle la naissance d’images partagées, les ombres nous envahissent de reboisement fredonnant, et malgré ces milles différences ce coup de corne végétal nous conduit aux canopées revisitées de l’artiste.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse