Cet événement est terminé

Parcours guidé dans la ville

Samedi 18 et dimanche 19 septembre à 10h et 14h
Date(s)
Samedi 18 et dimanche 19 septembre à 10h et 14h

Lieu
L'Arsenal

Tarifs
Gratuit

Organisateur
FRAC Lorraine

Informations
Sur inscription à : reservation@fraclorraine.org

Toutes les œuvres du Frac Lorraine installées sur le long terme dans les lieux publics messins ont été réalisées par des artistes hommes, sauf une ! Désireux de proposer un autre regard sur la création artistique, le Frac Lorraine a décidé de lancer les journées du matrimoine, avec ses partenaires messins. A cette occasion, les œuvres de neuf femmes artistes sont présentées, rééquilibrant ainsi la visibilité des femmes. Elles investissent, sur le long terme, la Préfecture, l’Arsenal, la BAM, les médiathèques Verlaine et Macé, le Musée de la Cour d’Or, ainsi que la cour et le jardin du Frac Lorraine. Ce projet, intitulé Présentes, reprend le titre de l’ouvrage de Lauren Bastide portant sur les femmes dans l’espace public (Allary Editions, 2020). Il s’empare de plusieurs sites du patrimoine messin pour participer à la réécriture inclusive de l’histoire de l’art et faire surgir d’autres paroles dans les lieux publics.

Venez participer à la visite guidée à travers la ville, pour aller à la rencontre des oeuvres des artistes femmes présentées :

Marta Caradec, Armelle Caron, Dora García, Joséphine Kaeppelin, Isabelle Krieg, Myriam Librach, Véra Molnar, Liliana Motta, Graciela Sacco

Crédit photo : Graciela Sacco, Bocanada, 2015. Collection 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine © M. & C. Garavelli Sacco

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse