Cet événement est terminé

Tous différents ! un temps fort des médiathèques de Metz

Du 1er octobre au 30 novembre 2021
Date(s)
Du 1er octobre au 30 novembre 2021

Lieu
Metz

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Bibliothèques-Médiathèques

Informations
Tout public

Pendant les mois d'octobre et novembre 2021, bibliothécaires, associations et personnes en situation de handicap s’associent pour redéfinir la notion de handicap et en déconstruire les idées reçues. Ateliers de sensibilisation au handicap visuel, histoires racontées dans le noir, visites patrimoniales adaptées, ateliers de création musicale inclusifs, créations multisensorielles pour les enfants, lectures adaptées en LSF et autres événements littéraires sont au programme dans les quatre médiathèques de Metz (Verlaine, Jean-Macé, Sablon, Agora).

Un programme en partenariat avec le foyer du Haut Soret, La Ligue de l’Enseignement, la Plume de l’Argilète, le Secours Populaire, l’Association des Chiens Guides d’Aveugles, l’Association des Donneurs de Voix, de la Bibliothèque Sonore de Metz, de l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire du lycée Robert Schuman

Informations pratiques : ces animations sont gratuites et certaines sur inscription en raison de places limitées. Cliquez sur les dates pour obtenir plus d’infos sur chaque événement et les modalités d’accès (entrée libre ou inscription requise).

Ateliers découverte

(tout public dès 12 ans)

Rencontres d’auteur et causeries

(public adulte)

Lectures & ateliers

(jeune public)

Ateliers numériques

 (Enfants dès 10 ans)

Spectacles & animation musicale

Patrimoine

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse