Exposition Voyages et migrations - Dialogues en mouvement

Du 4 octobre au 3 décembre 2021
Date(s)
Du 4 octobre au 3 décembre 2021

Lieu
Archives Municipales

Tarifs
Gratuit

Organisateur
JECJ-Lorraine

En savoir plus
JECJ-Lorraine

Informations
Exposition présentée dans la Salle Carré, Cloître des Récollets (entrée à droite des Archives Municipales)
Accès du lundi au vendredi de 13h à 17h.

Vernissage le mercredi 6 octobre à 18h
Finissage le jeudi 2 décembre à 18h

Entrée libre, sous réserve de présentation du pass sanitaire

Jamais l’Histoire humaine, jamais nos existences ne sont immobiles ! Et parce qu’elles sont toujours en mouvement. Et parce qu’il est utile d’en examiner les itinéraires, nous tentons de les comprendre, de leur donner un sens, de mieux les orienter… 

Voyages et migrations est une exposition créée pour l'A.E.P.J. (Association Européennes pour la préservation du Patrimoine Juif), dans le cadre des Journées Européennes de la Culture Juive, par la Bibliothèque d'Israël. Cette exposition, présentée dans la Salle Carrée des Archives Municipales, au Cloître des Récollets, est accompagnée d'une introduction sur les récits et l'histoire de voyageurs juifs messins.


Exposition réalisée par la Bibliothèque Nationale d’Israël pour l’Association AEPJ, traduite par Thierry Koch, Président JECPJ-France et adaptée à la Lorraine par les JECJ et les Archives Municipales de Metz. Cette exposition est accompagnée d'une introduction sur les récits et l'histoire de voyageurs juifs messins, en collaboration avec l'historien Jean-Bernard Lang.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse