Cet événement est terminé

Moment impalpable

Du 18 juin au 6 aout
Date(s)
Du 18 juin au 6 aout

Lieu
Galerie PJ

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Galerie PJ

En savoir plus
Plus d'informations

Informations
Ouvert du mercredi au samedi, de 11h à 18h.

Vernissage le 18 juin de 16h à 19h.

Galerie PJ présente l'artiste coréen Ho Ryon LEE.

À travers ses tableaux, Ho Ryon Lee fractionne un moment de réflexion, moment impalpable qui partage toujours le même sujet : la femme.

La présence mouvante, fragmentée ou non du modèle nous parle d’une résonance où s’entremêlent curiosité et imagination et laisse entrevoir l’idée d’une solidarité féminine.

Une touche de sensibilité conduit à des changements concrets, exempts de problématiques. Dans ce moment nous vient le sentiment d’une envie de partage, d’une présence tangible comme une évidence à nos yeux. L’entourage parfois visible ou parfois absent nous dévoile le moment impalpable présent dans chacun des tableaux.

De fait, dans les petits formats, l’entourage féminin n’est pas représenté. Son absence ne nous apparaît pas dans un espace vide (pourtant c’est ce vide qui à la fois sépare et relie). Le modèle semble absorber cet espace pour le multiplier à travers lui.

Cependant, dans les grands formats, l’entourage foisonne de féminité et de curiosité ambiante. La perception immanente des personnages s’exerce à travers des temporalités intercalées, souvent entrecroisées.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse