Metz Territoire Apprenant

Vendredi 9 décembre de 17h à 19h
Date(s)
Vendredi 9 décembre de 17h à 19h

Lieu
Musée de la Cour d'Or

Tarifs
Gratuit

En savoir plus
Consulter la revue (pdf)

La démarche municipale de « Metz Territoire Apprenant » a pour objectif de fédérer autour du Projet des Récollets, Haut-Lieu de l’Ecologie Urbaine, de nombreux acteurs publics et privés du Territoire (politiques, associations, institutions, entreprises et citoyens) sur une thématique et un objectif commun : penser et agir ensemble.

Si assurer la transition écologique locale implique avant tout de sensibiliser et de diffuser auprès de tous les publics d’informations et de connaissances en matière d’écologie urbaine et de développement durable, la démarche doit permettre une « conscientisation » du plus grand nombre à l’urgence environnementale et climatique. Et quoi de mieux que d’être et devenir un passeur d’expérience et de savoirs et développer la pratique de l’écologie urbaine au quotidien.

Deux heures de débats, d’échanges et de discussions entre un politique, un acteur territorial, un universitaire, une présidente d’association, un pédagogue et le public pour réfléchir et permettre d’agir demain ensemble !

Un cocktail sera offert à l’issue de la conférence
Réservation souhaitée sur transitionecologique@mairie-metz.fr

Intervenants

  • François GROSDIDIER, Maire de Metz, Président de l’Eurométropole de Metz et Vice-Président de la Région Grand Est
  • Philippe BOHELAY, Chargé de mission, Ville Apprenante UNESCO, Ville de Clermont Ferrand
  • Marc SCIAMANNA, Professeur CENTRALESUPELEC, Adjoint au Maire de Metz et Vice-Président de l’Eurométropole de Metz
  • Marie-Anne ISLER-BEGUIN, Présidente de l’Institut Européen d’Ecologie (IEE)
  • Denis CRISTOL, Directeur Innovation et Développement APM, Chercheur associé Paris Ouest Nanterre

Une conférence proposée par la Ville de Metz - Cloître des Récollets

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse