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Demande d'accréditation

L'accréditation se matérialise par un badge nominatif avec une photo pour vous et pour chaque membre de votre famille âgé de plus de 10 ans, ou chaque membre de votre entreprise ou commerce. Le badge devra être présenté à chaque fois que vous souhaiterez accéder à la zone via l'entrée unique située rue Dembour.

Pour les riverains

Dès aujourd'hui

Demandez le badge d'accréditation pour vous et pour chaque membre de votre foyer âgé de 10 ans et plus. Ce badge remis par la Ville permettra de justifier que vous résidez sur la zone, de manière permanente ou temporaire. Vous devrez le présenter aux agents des forces de l'ordre qui sécuriseront le périmètre.

Vous devez accueillir votre aide à domicile ou un professionnel de santé à votre domicile ? Faites aussi sa demande d'accréditation !

 Obtenir une accréditation

Vous devez fournir les pièces justificatives suivante :

Résident permanent

  • Justificatif de domicile (attestation ou la facture de moins de trois mois établie au nom du demandeur par un ou plusieurs organismes de distribution d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphone fixe ou par l'assurance habitation et correspondant à une adresse située dans la commune, OU bulletin de salaire ou titre de pension de moins de trois mois adressé à un domicile situé dans la commune OU quittance de loyer non manuscrite de moins de trois mois OU redevance d'enlèvement des ordures ménagères la plus récente)
  • Pièce d'identité
  • Photo d'identité récente (attention à la qualité de votre photo d'identité !)

Résident temporaire (hôtel - location - déplacement personnel ou professionnel, etc.)

  • Pièce d'identité
  • Photo d'identité récente (attention à la qualité de votre photo d'identité !)
  • Justificatif de votre location ou réservation dans un établissement touristique

Hébergement chez l'habitant

  • Photo d'identité récente (attention à la qualité de votre photo d'identité !)
  • Pièce d'identité de la personne hébergée
  • Attestation d'hébergement de l'hébergeur de moins de trois mois
  • Justificatif établissant la preuve de l'attache du demandeur avec la commune (ex : un bulletin de salaire récent ou tout autre document sur lequel figure l'adresse de la personne hébergée)
  • Copie de la carte d'identité de l'hébergeur
  • Justificatif de domicile au nom de l'hébergeur

Pour les mineurs (à partir de 10 ans)

  • Justificatifs d'identité et de domicile du représentant légal
  • Livret de famille
  • Photo d'identité obligatoire (attention à la qualité de votre photo d'identité !)

72 heures après votre dépôt de demande, vous pourrez retirer votre ou vos badges aux lieux indiqués.

À partir du vendredi 3 mai

Stationnez hors de la zone, ou sur le parking spécialement réservé aux riverains, dont l'adresse est indiquée sur la notice papier distribuée dans vos boîtes aux lettres. Ce parking est mis gratuitement à disposition des riverains du quartier, à partir du vendredi 3 mai à 17h, et sera accessible uniquement sur présentation de votre badge d'accréditation.

Pensez à prévenir vos visiteurs éventuels ! En tant que résident, si vous êtes amené à recevoir des visiteurs durant la période de restriction de circulation, pensez à leur faire connaître la procédure à suivre afin qu'ils fassent également une demande de badge d'accréditation.

Du 4 au 6 mai

Munissez-vous de votre badge d'accréditation pour accéder à votre domicile depuis l'entrée de la zone, rue Dembour.

Pour les professionnels

Dès aujourd'hui

Demandez le badge d'accréditation pour vous et pour chaque collaborateur, livreur et client de votre organisation. Ce badge devra être présenté aux agents qui sécuriseront le périmètre.

 Obtenir une accréditation

Vous devez fournir les pièces justificatives pour chaque membre de votre entreprise ou commerce.

  • Pièce d'identité
  • Photo d'identité récente (attention à la qualité de votre photo d'identité !)
  • Justificatif du lieu d'exercice de la profession ou convocation à un rendez-vous professionnel

72 heures après votre dépôt de demande, allez retirer votre ou vos badges aux lieux indiqués.

À partir du vendredi 3 mai

Stationnez hors de la zone.

Pensez à prévenir votre clientèle éventuelle et leur faire connaitre la procédure à suivre pour récupérer une accréditation.

Du 4 au 6 mai

Munissez-vous de votre badge d'accréditation pour accéder à votre lieu de travail.

Demander une accréditation par courrier ou en mairie

L'ensemble des documents sera à fournir au format « papier » par voie postale ou sur place directement, dans les mairies de quartier ou à la police municipale.

Il conviendra d'indiquer dans le formulaire du dossier, le lieu où vous souhaitez récupérer votre badge d'accréditation, et un numéro de téléphone à contacter si besoin.

Retrait des badges

72 h après le dépôt de votre dossier, vous pourrez retirer votre badge et les badges des membres de votre foyer ou de votre entreprise, sur présentation d'une pièce d'identité, dans les mairies de quartier ou à l'accueil de la police municipale, conformément aux adresses et horaires indiqués ci-dessous.

La date limite du retrait est le 4 mai à 18 h.

Lieux et horaires

Pour déposer les dossiers de demande, et retirer les badges d'accréditation :

Mairie annexe en gare, Hall des arrivées de la Gare, Place du Général De Gaulle
du lundi au vendredi de 11 h à 15 h et de 15 h 30 à 19 h
samedi 27 avril de 8 h à 12 h

Mairie de quartier du Sablon, 4/6 rue des Robert
du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Mairie de quartier de Queuleu, 1 rue du Roi Albert
du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Hôtel de Ville, 1 place d'Armes Jacques François Blondel
du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h

Police Municipale de Metz, 59 rue Chambière
du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h 15 et de 14 h 15 à 17 h 15
samedi 27 avril de 8 h à 12 h
samedi 4 mai de 8 h à 18 h

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